camping car

Comment choisir sa bâche de camping car ?

A quoi ça sert une bâche de camping car ? 

La bâche pour camping-car est utile pour protéger celui du gel, de la chaleur, de la pluie,… et donc elle est indispensable pour garder votre cher camping-car en pleine forme pour vos prochain voyages comme les bâches de protection pour voiture qui sont elles aussi indispensables. 

Qu’est ce que c’est une bâche de camping-car ?

Une bâche de camping-car ou de caravane est un équipement qui a pour but de couvrir votre véhicule de camping contre la pluie et le vent. Cette bâche est dans une matière isolante et imperméable pour protéger au mieux votre superbe camping-car. 

Il existe des bâches de camping-car de toutes tailles et menstruation pour pouvoir répondre aux besoins du plus grand nombre de personnes. Et donc, peu importe la taille de votre camping-car vous pourrez trouver la housse de protection parfaite pour vous. Les prix des bâches varient selon la taille ainsi que le matériel utilisé pour faire celle-ci, mais il ne faut pas oublier que c’est un équipement indispensable lorsque vous vous déplacez ou voyagez en camping-car. Ces housses ont beaucoup d’avantages comme une meilleure rentabilité au niveau chauffage, une moins grande usure,… ces housses de protection sont des accessoires de camping indispensables et on peut les retrouver dans plusieurs coloris voir même transparente, marron ou camouflage.

Quels sont les avantages d’une housse de camping-car ?

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous laissez une voiture ou d’ailleurs n’importe quel véhicule dehors il est déconseillé de le laisser sans protection et donc sans housse. Car effectivement, la poussière, l’humidité, la pluie, la neige ou bien la grêle peuvent être nuisibles pour votre véhicule.

Pour éviter que votre véhicule ne subisse toutes ces intempéries désagréables, utiliser une bâche est la meilleure solution, avec cette bâche même la météo ne vous vaincra pas. Finalement, même la carrosserie de votre véhicule ne s’abîme pas et durera plus longtemps, ça évitera la moisissure, des bulles de peinture dans la carrosserie,…

Comment installer de manière facile une housse de camping-car ?

Lorsque vous avez choisi votre bâche et que vous l’avez avec vous, il ne reste plus qu’à la mettre. Si vous avez choisi un modèle adapté à la dimension de votre camping-car vous ne devriez pas avoir de problème. Pour la mettre il vous suffit d’enlever cet équipement de sa boite, son sac de transport et de la déplier entièrement.

Une fois cela fait, il vous faut essayer de trouver les sommets de la housse de protection et puis à partir de ça vous allez pouvoir replier les rétroviseurs et vous assurez que toutes les sorties et entrées du véhicule soient bien fermées. 

Pour mettre cet équipement sur votre camping-car, il vous faut monter sur le toit et y déposer la bâche que vous pourrez faire rouler de part et d’autre du camping-car afin d’atteindre le sol avec les tendeurs ou les sangles. Enfin, il ne vous reste qu’à descendre pour accrocher les sangles d’ouvertures. 

Vous verrez, mettre une bâche de camping-car est quelque chose de simple et de rapide qui peut très bien se faire seul sans avoir besoin d’autre personne avec soi, ce qui sera un grand avantage si vous devez changer d’emplacement ou d’implantations. 

Comment choisir la meilleure bâche de camping-car ?

Choisir sa housse de camping-car peut paraître compliqué au premier abord mais je vous rassure c’est en vérité assez facile et pour cause je vais vous l’expliquer de manière simple.

Pour commencer, il faut en priorité tenir compte du paramètre de menstruation de votre camping-car afin de ne pas vous retrouver avec une housse trop petite.

L’idéal est que les dimensions de votre bâche soient légèrement plus grandes que celle du camping-car en lui-même. En la choisissant de cette façon, il vous sera simple de la mettre en place et ainsi elle pourra s’accrocher sous la carrosserie pour bien tout isoler.

Ensuite, choisir une bâche imperméable. Il est très important que votre housse de camping-car ne laisse passer aucune goutte d’eau et soit donc totalement imperméable. En effet, si l’eau s’infiltre dans votre housse cela mènera à la détérioration des matériaux de la carrosserie de votre véhicule. 

De plus, il est important de vous intéresser au matériel de fabrication de la bâche. Même si les bâches sont généralement faites en polypropylène pour sa grande résistance contre les intempéries et sont étanchéité générale, il existe des housses qui ne sont pas munies de ce matériel révolutionnaire. 

Enfin, il faut prendre en compte le prix. Il faut faire attention de ne pas payer cher un produit qui ne vaut pas ce même prix. 

Quand mettre une bâche de camping-car ?

Il n’y a pas de moment idéal et spécialement notifié pour mettre une bâche sur un camping-car. Les housses de camping-car peuvent se mettre quand bon vous sembles, autant en hiver qu’en été.

En été, cette bâche protégera votre véhicule de la poussière ainsi que des rayons UV, vu que celles-ci sont anti-UV tandis qu’en hiver, elle vous protégera du gel. 

Vous aurez donc largement l’occasion de rentabiliser l’achat de votre bâche pour camping-car à de nombreuses reprises sans aucun problème.

Qu’est ce qu’un camping-car ?

Les camping-car sont des espèces de petits fourgons, ces fourgons étant bien étendus, des fourgons aménagés avec une soute, des rideaux, des rangements, des lits, des couvertures, parfois même un réfrigérateur, … ceux-ci peuvent remplacer une tente lorsque vous partez en camping. 

En bref, de quoi passer de merveilleuses vacances au camping de manière pratique et amusante en faisant par exemple des barbecues en bois reposant en bord de plage. 

camping car

Quel est le prix d’une bâche de camping-car ?

Il est important de noter que toutes les bâches de camping-car ne se ressemblent pas forcément, ni au niveau matériel qu’au niveau des coloris etc… La texture de la toile peut bien être la même, mais avec une conception et des accessoires de fixation de campings  un peu différents.

Peu importe, une housse intégrale de qualité à un prix et celui-ci est généralement supérieur à 100 voire 150 euros, mais le rapport qualité prix est au rendez-vous. Cependant, préférez toujours la qualité au prix le moins cher de quelques euros, car en agissant ainsi vous n’aurez pas à faire un nouvel achat et à gaspiller de l’argent pour une housse qui laissera passer l’humidité,….

En conclusion :

Si vous avez une caravane, un camping-car il est important et même indispensable de les protéger et ce même si vous possédez un abri camping-car, une pergola ou un auvent car une bâche ou une housse de protection protègera de manière beaucoup plus complète votre véhicule. 

Les bâches de protection pour camping-car sont faites exprès dans le but d’avoir une protection optimale. 

Celle-ci va autant protéger le pare-brise que votre porte vélo si vous en possédez un, car ces bâches sont faites pour être résistantes autant contre l’eau que le vent.

Et donc grâce à ces merveilleuses housses de protection vous aurez un maximum de chance de garder votre carrosserie en bon état ainsi que d’éviter le gel et les poussières sur votre pare-brise.

Enfin le grand point positif est que la bâche de protection se met rapido et facilement c’est donc une bonne solution !