table de camping

Quelle est la meilleure table de camping?

Qu’est ce qu’une table de camping ?

Une table de camping est un équipement indispensable lorsqu’il s’agit de camping et d’ailleurs pas que, car on peut aussi l’utiliser pour une randonnée entre amis pour manger facilement en camping ou même dans votre jardin si vous le souhaitez.

Ces tables sont faites avec des matériaux résistants afin que celles-ci résistent au transport, c’est aussi pour cette raison que les tables sont pliantes pour la plupart, cela facilite le transport et est donc plus pratique.

Il existe plusieurs modèles différents mais ils sont tous conçus pour être pratiques et pour être adaptés au transport et ainsi avoir des dimensions adaptées. Vous pouvez aussi retrouver le même type de table dans les mobilier de jardin, car ce système de pliage permet à ce mobilier de pouvoir être stocké facilement vu qu’elles sont peu encombrant.

Les meilleurs tables de camping :

1) Table de camping Monzana

table de camping

Description :

Cette table est idéale lorsque vous partez en camping ou que vous invitez des amis à venir manger dans votre jardin, ce produit est solide et vous promet une qualité hors normes.

Ce modèle est un peu plus lourd que les autres, il pèse 14 kg. Cela peut paraître assez élevé mais la qualité de ce produit étant supérieure, les matériaux aussi et donc le poids de ceux-ci aussi. Cette table est faite en plastique dur et solide pour que cette table pliante résiste aux voyages et au transport.

La dimension de cette table est de 183 cm de longueur, 76cm de largeur et 74cm de hauteur. Ces dimensions sont tout à fait correctes pour une table pliante de camping, car elle vous permettra de pouvoir avoir une grande surface pour y déposer votre pique nique, vous pourrez même mettre des chaises tout autour pour manger un bon repas entre amis. Pour finir, son prix peut paraître un peu élevé mais la qualité et la durabilité de ce produit valent la peine de payer un prix un peu plus cher.

✔️Les avantages :

Cette table pliante de camping possède une grande surface, elle a une bonne stabilité et une qualité rarement égalée. Ces dimensions sont idéales pour toutes sortes d’activités comme la randonnée ou le camping.

Les inconvénients :

Le seul inconvénient que je trouverai à ce produit serait que son poids est un peu élevé, cependant ceci est justifié par la qualité du plastique et d’ailleurs par l’ensemble de cette table pliante qui a une qualité géniale.


2) La table de camping MaxxGarden

table de camping 1

Cette table de camping pliante est idéale à emporter partout avec vous, car elle peut être utilisée dans beaucoup de circonstances différentes.

Ce modèle propose une bonne stabilité ainsi qu’un prix abordable afin de convenir autant au amateur, qu’au expert de randonnée, un treck ou de camping. Le matériau principal de cette table est le plastique qui lui permet d’être souple tout en étant solide et en promettant qualité et stabilité.

Ces dimensions sont je trouve parfaites, elles sont de 180 cm de longueur, 75 cm de largeur et 74 cm de hauteur ce qui vous permettra d’accueillir plusieurs personnes autour de votre table pour par exemple manger un bon repas. Cependant elle ne possède pas de chaises pliantes avec elle, ce sera à vous d’en prendre.

Le grand avantage de cette table est qu’elle est que sa structure est quand même faite en acier mais son poids est donc aussi plus important, elle pèse 13 kg, ce qui n’est tout de même pas énorme pour une table de bonne qualité.

✔️Les avantages :

Cette table pliante est faite de deux matériaux résistants, l’acier et le plastique.Elle peut supporter jusqu’à 150 kg de charge sur son plateau et son prix est abordable pour tous.

❌Les inconvénients :

Je dirai que le poids doit être un peu lourd si vous devez la porter pendant une longue période.


3) La table de camping TecTake

table de camping legere

Cette table pliante de camping est une table qui comprend deux matériaux importants pour sa construction, sa structure est en aluminium et ses attaches et son plateau sont en plastique, celle-ci ayant été faite avec deux matériaux résistants, elle promet une résistance et une stabilité sans faille tout en ayant un poids peu élevé de 3,5 kg.

Cette table est un peu plus petite que celles présentées avant, mais elle n’en est pas moins pratique. Son utilisation est idéale pour un pique nique, une randonnée, pour partir en camping,… c’est pourquoi pour faciliter son transport, cette table a été conçue avec des dimensions pratiques.

Ces dimensions sont de 75 cm de longueur, 55 cm de largeur et 68 cm de hauteur, ce qui signifie que cette table sera pratique à emporter partout car elle est adaptée pour un transport.

✔️Les avantages :

Cette table pliante a un prix très accessible mais elle reste de très bonne qualité avec son atout d’être imperméable et ses poignées de transport

Ces dimensions sont pratiques pour le transport et ce modèle a un poids peu élevé ce qui sera très pratique lors d’une randonnée par exemple.

❌Les inconvénients :

Je dirai que l’inconvénient de ce modèle est peut-être que les dimensions sont légèrement petites si vous voulez faire un pique nique avec beaucoup d’amis car la surface du plateau est donc assez restreinte.


4) La table de camping Deuba

table de camping en bois

Ce modèle de table pliante de camping est une table totalement adaptée pour faire un pique nique en plein-air, car elle possède un plateau c’est-à-dire une table avec des chaises pliantes intégrées, ce système permet d’économiser la place et votre argent.

Ce produit est fait en aluminium, ce qui lui permet d’avoir un poids léger avec 10,5 kg malgré la qualité et la résistance de ce modèle.

Ce produit est aussi très bien dimensionné, ses dimensions sont de 85,5 cm de longueur, 67,5 cm de largeur et 66 cm de hauteur pour la table.

Pour la dimension des chaises plaintes nous sommes à 27 cm de longueur, 27 cm de largeur et 40 cm de hauteur. Il faut savoir que ces dimensions sont tout à fait idéales pour un pique nique lors d’une randonnée ou même pour un repas entre amis dans votre jardin.

Pour finir, son prix est vraiment très avantageux tenant compte de tous les avantages de cette table pliante, je qualifierai cette table d’investissement de plus, cette table possède une malette de rangement.

✔️Les avantages :

Cette table de camping pliante est très bien organisée avec une bonne structure pour manger avec des bancs pliants, ce modèle étant fait en aluminium, son poids est très correct et elle possède un sac de transport.

Son prix est aussi avantageux car vous avez deux produits en un, ce qui vous évite de devoir acheter des chaises pliantes et une table pliante chacun à part.

❌Les inconvénients :

Je dirai que cette table pliante ainsi que ces chaises pourraient peut-être avoir une dimension plus grande pour pouvoir convenir à un plus grand groupe.

5) La table de camping AMANKA

table de camping pliante

Cette table de camping pliante est très pratique, car en plus d’être simplement une table, elle possède des chaises pliantes en plus ce qui vous permettra de faire un pique nique n’importe où et n’importe quand de manière confortable.

Ce modèle a une structure en aluminium ce qui lui permet d’être résistante mais aussi légère, elle fait 7,5 kg ce qui facilitera le transport lors de randonnée ou de camping. Pour ce qui est de ses dimensions, elle fait 120cm de longueur, 60 cm de largeur et varie entre 55, 62 ou 70 cm de hauteur selon la hauteur que vous souhaitez. Au niveau de la stabilité, cette table ainsi que ses tabourets sont très stables et on une bonne structure d’ensemble. Pour finir son prix peut aussi sembler un peu élevé mais il faut savoir que cette table est très complète et permet de réaliser un pique nique ou un repas de manière sereine au long de votre randonnée ou à votre camping.

✔️Les avantages :

Elle est faite avec de l’aluminium ce qui lui permet d’avoir un poids peu élevé, ce produit a de bonnes dimensions et une taille adaptée à tous les besoins. Elles possèdent des chaises pliantes ce qui vous permet un confort supplémentaire, et elle a une hauteur réglable.

❌Les inconvénients :

Je dirais que je n’ai pas d’inconvénient à lui donner si ce n’est son prix qui est un peu élevé au premier abord car après une utilisation de celle-ci vous comprendrez mieux son prix.


Conclusion :

Je vous ai donc présenté les meilleures tables de camping pliantes sur le marché, dans celles-ci je vous ai décrit leurs inconvénients ainsi que leurs avantages. Elles sont toutes très utiles avec une utilisation et un transport simple qui vous permettront de partir en randonnée ou en camping serin, peu importe votre choix. Si je devais donner mon avis je dirais que j’ai une préférence pour celles qui ont des chaises intégrées, car je trouve que c’est un gain de temps, de place et d’argent.

J’espère avoir su vous aider, bon camping !

FAQ

Comment choisir sa table de camping ?

Voici les différents critères ou lesquels vous devrez faire attention lors du choix de votre table de camping pliante.

1) Les dimensions :

La taille c’est-à-dire les dimensions de la table sont des critères non négligeable, car il faut vous assurez que la table qui vous intéresse répondra au besoin de surface qu’il vous faudra.

Par exemple, vous n’aurez pas besoin de la même surface à deux qu’à huit, c’est pourquoi vous devez vous tourner vers les dimensions du plateau de votre table de camping.

C’est aussi les dimensions qui vont permettre à votre table d’être facilement transportable lors de votre voyage et être peu encombrante pour le rangement dans votre camping car ou caravane.

2) Le poids :

Selon les modèles, les tables pliantes auront différent poids ce qui vous mènera autant à tomber sur des tables de 4 kg que sur des tables de 15 kg, mais là n’est pas le problème. Le problème se pose d’une part lorsque le poids est trop surélevé pour un long transport ou bien lorsque la table n’a pas raison de faire ce poids là.

Il vous faut donc vérifier si ce poids élevé est justifié par la qualité de la table ou non. Mais généralement si votre table pèse plus de 10 kg c’est que celle-ci est prévue pour accueillir plus ou moins 8 personnes ce qui justifie donc son poids.

3) Les matériaux :

La plupart des tables que l’on trouve sur le marché sont faites en plastique avec la structure en acier ou bien en aluminium (alliage d’aluminium). Le plastique est très pratique, car il permet au table de résister aux coups et à perdurer dans le temps, cependant, le plastique d’une table pliante est lourd et donc le poids de votre table sera plus élevé.

Pour ce qui est de l’aluminium, c’est un matériau léger qui permet stabilité et résistance tout en permettant à la table de peser un poids moindre. Ces matériaux sont aussi choisis pour pouvoir  être pliée lorsque vous décidez de replier votre mobilier et être donc le plus compacte possible pour que celle-ci soit facile à transporter.