randonnee

Quels sont les meilleurs bâtons de marche

Qu’est ce qu’un bâton de marche nordique ? 

Un bâton de marche nordique, est un équipement qui va vous permettre de pratiquer cette activité de plein air avec un confort et une sécurité supplémentaires en diminuant les vibrations. Dans cet article je vous propose les meilleurs bâtons de marche sur le marché, car il est important d’avoir un équipement adapté à vos besoin pour un confort et un aspect pratique maximum. Ce comparatif est là dans le but de vous aider à faire votre choix.  

Liste des meilleurs bâtons de marche : 

Je vais vous présenter les meilleurs modèles de bâtons de randonnée, cela vous permettra d’avoir le choix entre plusieurs modèles tout en vous assurant d’avoir des produits de qualité. 

1) Le bâton de marche nordique MECHHRE

baton de marche

Caractéristiques et avis

Ce bâton de marche est un bâton de marche télescopique qui nous propose pratique, qualité et confort. Ce modèle est fait en aluminium et possède une pointe en plastique interchangeable proposant 4 embouts différents permettant de convenir aux différents sols que vous pourriez rencontrer durant votre randonnée.

Ses poignées sont aussi faites pour votre plus grand confort, de plus sa taille peut être changée pour convenir au plus grand nombre et tout cela pour un prix raisonnable. 


2) Le bâton de marche nordique AUTOPkio

baton de marche robuste

Caractéristiques et avis

Ce bâton de marche est un bâton de marche fait en aluminium qui est un matériau au poids léger mais avec un qualité robuste.

Ce modèle de bâton est télescopique ce qui vous permettra de le régler à la taille de façon sur mesure pour vous. Les poignées de cette paire de bâtons sont faites en plastique dégradable ce qui je trouve ajoute un point positif supplémentaire.

Ces poignées sont accompagnées de sangles en nylon qui vous permettront de garder un confort lors de l’utilisation. Ce produit a aussi des pointes qui vous permettront de profiter un maximum de votre sport de plein air comme du trail ou de la randonnée tout en ayant un confort et moins de vibration. De plus, ces bâtons sont de bonne qualité avec un bon confort. 


3) Le bâton de marche nordique LEKI :

baton de marche nordique

Caractéristiques et avis

Ce bâton de marche est un bâton de marche fait avec comme matériau de l’aluminium, ce produit permet au bâton d’être de bonne qualité tout en ayant un poids assez faible. Ce modèle est fait avec une taille standard de bâton et possède des pointes faites expressément pour la marche nordique.

Ses poignées sont faites en liège ce qui leur permet un confort optimal sur tout terrain afin de diminuer les vibrations, il possède aussi des dragonnes qui permettent un maintien supplémentaire. Ce produit est donc un produit de très bonne qualité et ce pour un prix peu élevé. 


4) Le bâton de marche nordique ATTRAC :

baton de randonnee

Caractéristiques et avis

Ce bâton de marche est un bâton de marche en carbone ce qui lui permet d’être de très bonne qualité tout en étant léger.

Ce modèle a une taille de longueur ajustable pour permettre une utilisation du plus grand nombre d’amateurs de randonnée ou de trekking.

Leurs pointes proposent des embouts en caoutchouc adaptés à tous les sols que vous pourriez rencontrer dans votre marche, ces embouts vous apportent un confort supplémentaire contre les vibrations,… Les poignées de cette paire de bâtons sont faites en liège ce qui permet encore plus de confort et de qualité. 


 

5) Le bâton de marche nordique Glymnis :

baton de trekking

Caractéristiques et avis

Ce bâton de marche est un bâton de marche en aluminium, cette matière permet aux bâtons d’être robustes et l’aluminium est aussi léger.

Ce modèle de bâton est télescopique pour pouvoir autant convenir à différentes tailles et ainsi pouvoir être utilisé par tous pour une randonnée ou un autre sport de plein air.

es poignées de cette paire de bâtons sont faites en caoutchouc ce qui offre un confort au niveau du maintien des poignées. Les pointes des bâtons sont munies de plusieurs embouts en caoutchouc ce qui permet de pratiquer du sport de plein air peu importe le sol qu’il propose. 


6) Le bâton de marche nordique ALPIDEX :

baton de marche leger

Caractéristiques et avis

Ce bâton de marche est bâton de marche en carbone, le carbone est un matériau avec un poids léger et une qualité robuste. Ce modèle de bâton est monobrin mais possède des dragonnes qui peuvent s’accrocher et se décrocher des poignées, cette dragonne vous permettra une prise en main optimale. Les poignées de cette paire de bâtons sont faites en liège ce qui absorbe votre transpiration lors de votre trekking par exemple. Les pointes de ce modèle de bâton sont proposées avec plusieurs embouts afin de pouvoir les changer suivant le sol auquel vous aurez affaire lors de votre sport. 


FAQ

Comment choisir des bâtons de marche nordique ?

Je vais vous présenter les différents critères auxquels vous devrez faire attention lorsque vous ferez votre choix de modèle de bâton de marche nordique. 

1) La longueur :

Certains bâtons ont une longueur fixe qui restera toujours la même, généralement, leur longueur sera une longueur convenant à tout le monde ou en tout cas, à la plupart des personnes faisant de la randonnée, du trail,…

D’autres, sont télescopique ce qui signifie qu’il peut régler sa longueur selon votre besoin et votre envie. Chaque bâton pourra grâce à ce système être à une taille idéale pour vous. Ceci dit, les bâtons rétractables sont tout de même moins robustes et résistent moins bien aux vibrations que les monobrins malgré que ceux-ci soient déjà très robuste. 

2) Le prix :

Le prix d’une paire de bâtons n’est pas excessivement cher, le prix général des bâtons de marche nordique est situé entre 30 et 80 euros. Le prix se justifie par le fait de l’utilisation multiple de ceux-ci pour plusieurs activités de plein air, de plus au plus la qualité est bonne, plus le prix augmente. 

3) Le matériau :

Le matériau pour les modèles de bâton est soit le carbone ou l’aluminium. Les deux matériaux sont utilisés pour faire différents modèles de bâtons ceci dit, le carbone est un plus résistant et envoie légèrement moins de vibrations que les modèles fait d’aluminium. L’aluminium est aussi proposé à un prix moindre que ceux en carbone. 

4) Les poignées :

Il existe 2 types principaux de poignées, il y a les poignées en liège et en plastique. Les poignées en liège proposent une très bonne adhérence ce qui permet une bonne prise en main des bâtons, ce matériau permet aussi d’absorber la transpiration et l’humidité durant votre sport. Pour ce qui est des poignées en plastique, elles sont un plus glissantes et ont une moins bonne prise en mains ce qui pourrait être moins agréable lors de votre sport. 

5) Les embouts :

Il existe une multitude d’embouts différents qui ont tous un but précis, il est donc plus intéressant de choisir un modèle avec plusieurs embouts proposés à l’achat afin de pouvoir faire du sport en plein air que ce soit de la randonnée, du trail, du trekking ou même du ski. Cependant, il existe aussi des embouts que l’on peut acheter à part après l’achat de la paire de bâtons.

Conclusion

Je vous ai présenté ce comparatif pour vous permettre de faire un choix réfléchi pour l’achat de votre paire de bâtons de marche nordique.

J’espère avoir pu répondre un maximum à vos attentes et j’espère avoir pu vous aider, et puis bonne marche nordique

SWEEBYY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *