Matériel de survie

materiel-de-survie

Le meilleur matériel de survie

Qu’est-ce que la survie?

C’est une expérience formidable mais aussi effrayante, il faut donc être bien préparé pour pouvoir bien profiter de votre sortie en nature ou lors d’une situation d’évacuation d’urgence.

Il faut par exemple apprendre à utiliser une boussole car si vous ne savez pas l’utiliser vous risquez de vous retrouver dans une situation difficile c’est-à-dire que vous pourriez vous perdre.

Le plus gros problème est le risque d’hypothermie ,car oui, il est vrai que lorsque vous vous retrouvez dans les bois ou en forêt pendant la nuit la température peut parfois descendre très bas ce qui peut amener à une hypothermie c’est pourquoi, il est important de bien vous couvrir pour éviter cette situation. Il est donc aussi impératif que vous appreniez à créer votre abri ainsi qu’à allumer un feu.

Il y a aussi quelques catégories super importantes dans la survie celle-ci sont : la nourriture à mettre dans ton sac à dos de survie , l’eau ainsi que comment la filtrer, les abris et l’équipement nécessaire et enfin, comment faire du feu. Tout ceci sera expliqué plus en détails avec plusieurs autres choses importantes à savoir, à la suite.

Nous vous expliquerons aussi comment préparer et choisir votre sac de survie aussi appelé sac d’évacuation ou d’urgence. Ce sac est là dans le but de rassembler tout ce dont vous aurez besoin en survie ou en randonnée dans un même endroit pour être toujours prêt en cas de catastrophe inattendue. Celui-ci doit être étanche , il ressemble d’ailleurs beaucoup au sac de randonnée ou au sac militaire .

Je vous expliquerez aussi ce qu’est un kit de survie ainsi que ce qu’est un kit de premiers soins et ce qu’il faut mettre à l’intérieur. Ce kit de premiers soins est essentiel car il est important de pouvoir aider quelqu’un qui a besoin d’aide que ce soit vous ou une autre personne et il faut donc connaître les premiers soins de secours.

Le matériel de survie indispensable sera repris ci-dessous cependant, je vais déjà vous donner quelques pistes pour savoir ce qui est réellement indispensable comme par exemple le couteau , le sac de couchage etc..

Les meilleurs produits pour la survie