sac de couchage

Quel est le meilleur sac de couchage ?

Qu’est ce qu’un sac de couchage ?

Un sac de couchage est un sac rempli de matière isolante qui sert à garder la chaleur lors des nuits les plus froides. Ce sac à une ouverture prévue pour s’y glisser pour y dormir sans avoir froid, car ces sacs sont munis d’une fermeture ainsi que des liens de serrage au niveau de la capuche pour que vous n’ayez pas froid. Il existe plusieurs types de sac pour plusieurs intempéries diffèrent et il y a aussi plusieurs forme de sac de couchage.

Comment bien choisir son sac de couchage ?

Pour bien choisir son sac de couchage on doit s’intéresser à plusieurs caractéristiques, je vais vous les citer en dessous. Il est important de toutes les prendre en compte, car le choix de votre sac de couchage est très important lorsque vous préparez une sortie en pleine nature, ou en tant que matériel de camping, pour dormir dans de bonne condition et ce même autour d’un bon feu de camp à même le sol.


Les meilleurs sacs de couchage

1) Le sac de couchage 3 saisons Bessport :

sac de couchage ultra leger

Ce sac de couchage est fait avec de la matière synthétique, avec une température de confort de 10°C et un poids de 800g. Il est de forme rectangulaire aussi appelé couverture et il fait une taille de 1m90.

Ce sac de couchage est en forme de couverture ce qui es un forme un peu plus rare mais qui est cependant tout aussi bien. Son poids est aussi un grand point fort car grâce à cela il ne sera pas encombrant dans votre voyage. Son seul petit défaut serait pour moi sa longueur car il ne fait que 1m90.

Les avantages :

Ce matelas de couchage est très léger ce qui permet de ne pas être encombré, il garde très bien la chaleur durant la nuit. Ce modèle possède aussi un sac de compression et a un prix très abordable.

Les inconvénients :

Ce matelas et à mon avis un peu moins apte à garder la chaleur au niveau de la tête vu qu’il n’y a pas de capuche mais pour son prix la qualité est très bien.


2) Le sac de couchage KeenFlex :

sac de couchage chaud 1

Ce sac de couchage est fait avec de la matière synthétique, avec une température de confort de 7,2°C et un poids de 1,75g. Il est de forme rectangulaire aussi appelé couverture et il fait une taille de 2m10.

Ce sac de couchage est fait en synthétique ce qui va faciliter le compactage lors du repliage, il sera aussi résistant à l’humidité et au froid de la nuit. Cependant, il n’est pas fait pour les température extrêmement froide.

Les avantages :

Le rapport qualité prix de ce modèle est super, il garde extrêmement bien la température corporelle, il est d’un poids assez léger. Il est aussi très facile à entretenir et sa fermeture est très pratique pour la randonnée et le camping.

Les inconvénients :

A mon avis son seul défaut est que son prix est un peu élevé pour la gamme de sac au quel il appartient.


3) Le sac de couchage Millet Baikal 1100 Reg :

sac de couchage 1

Ce sac de couchage est fait avec de la matière synthétique, avec une température de confort de 5°C et un poids de 1,3kg. Il est de forme sarcophage aussi appelé momie et il fait une taille de 2m15.

Ce sac de couchage qui est unisexe vous propose une température de confort de 5°C avec une étanchéité et une isolation incroyable. Ce sac étant en synthétique, il est facile à plier et à porter car son poids est faible et il est très maniable, de plus il a un rabat anti-froid qui vous permettra de rester bien au chaud durant toute la nuit.

Les avantages :

Ce sac de couchage est très fort pour garder la chaleur grâce à sa forme sarcophage, il a un rabat anti froid à l’intérieur ce qui lui permet d’être vraiment ultra hermétique et son prix est aussi assez accessible.

Les inconvénients :

D’après mon avis je dirais que ce sac de couchage pourrait avoir un poids un peu moins élevé.


4) Le sac de couchage Lafuma Active :

sac de couchage lafuma

Ce sac de couchage est fait avec de la matière synthétique avec du duvet, avec une température de confort de 8°C et un poids de 980g. Il est de forme sarcophage aussi appelé momie et il fait une taille de 2m13.

Ce sac de couchage est adapté pour les petite randonnée ou les voyage tel que du camping dans nos régions, car la température de confort est de 8°C ce qui veut dire qu’il n’est pas adapté au froid mais plus au simple nuit d’été ou d’automne. De plus, son mélange entre du duvet et du synthétique forme le mélange parfois entre résistance au froid et la compression de celui-ci.

Les avantages :

Ce sac de couchage possède un empiècement au pied en polard ce qui lui permet d’être encore plus confortable, il est très compact et peu donc rentré dans de petit sac à dos, facile à utiliser et garde très bien la chaleur.

Les inconvénients :

Le seul points faible que je lui donnerai à mon avis est qu’il ne s’ouvre pas totalement.


5) Le sac de couchage Carinthia Survival One :

sac de couchage 3

Ce sac de couchage est fait avec de la matière synthétique, avec une température de confort de-25°C et un poids de 2,8kg. Il est de forme sarcophage aussi appelé momie et il fait une taille de 2m30.

Ce sac de couchage est fait pour les voyages en température extrême, car il est confortable jusqu’à -25°C ce qui est vraiment une température très rare dans nos régions. IL n’est ceci dit pas très lourd pour la qualité qu’il a, ce sac ne pèse que 2,8 kg ce qui est largement raisonnable sachant qu’il fait 2m30. De plus sa forme de sarcophage vous permettra d’être contre la paroi de votre sac et donc de ne pas laisser trop d’espace entre vous et le sac, ainsi il gardera mieux la chaleur.

Les avantages :

Ce sac de couchage peut se porter de deux façon différent, soit dans son sac de transport compression soit en tant que manteau. Il permet de rester au chaud par des température négative et surtout lorsque la nuit est d’une extrême froideur, et il est facile à enfiler et à enlever.

Les inconvénients :

Ce sac de couchage s’adressent au camping en pleine nature dans un environnement très froid la ou la température est négative la nuit, son prix peu semblé élever mais cet équipement est professionnel.


6) Le sac de couchage Anyoo :

sac de couchage impermeable

Ce sac de couchage est fait avec de la matière duvet, avec une température de confort de -10°C et un poids de 1,36kg. Il est de forme sarcophage aussi appelé momie et il fait une taille de 2m15.

Ce sac de couchage est adapté au nuit froide que vous pourriez prendre avec vous pour faire du camping en pleine air en hiver, de plus son poids est très léger et donc facile à transformer. Il est fait avec du duvet ce qui lui permettra de bien garder la chaleur.

Les avantages :

Ce modèle de sac de couchage étant en duvet, il est extrêmement confortable et chaud. Son prix reste accessible et son poids est assez léger.

Les inconvénients :

Pour ce modèle, d’après mon avis le seul inconvénient que je trouverais serait que son entretien n’est pas facile.


7) Le sac de couchage ZENACROSS :

sac de couchage etanche

Ce sac de couchage est fait avec de la matière synthétique, avec une température de confort de 10°C et un poids de 750g. Il est de forme sarcophage aussi appelé momie et il fait une taille de 2m05.

Ce sac étant fait en matière synthétique, il est léger et peut se compresser très facilement. Sa taille est aussi bien, car elle convient aux gens de grande taille, son prix est aussi très raisonnable.

Les avantages :

Bon rapport qualité prix et offre beaucoup de confort. Ce matelas de couchage est aussi étanche à un prix abordable.

Les inconvénients :

En vous donnant mon avis je trouve qu’il n’y a pas d’inconvénients à donner pour ce modèle.


8) Le sac de couchage Millet – Baikal 750 :

sac de couchage

Ce sac de couchage est fait avec de la matière synthétique, avec une température de confort de 10°C et un poids de 800g. Il est de forme sarcophage aussi appelé momie et il fait une taille de 2m10.

Ce sac de couchage est un sac en matière synthétique ce qui lui permet d’être non seulement compactable mais aussi très léger et donc il ne sera pas encombrant durant votre périple. Je vous conseille de prendre ce sac si les voyages que vous compté réaliser avec sont des petit voyage et surtout si ceux-ci se déroule en été ou au printemps car sa température de confort est de 10°C ce qui veut dire que vous ne serez plus confortable si la température est inférieure à 10°C.

Les avantages :

Ce sac de couchage propose une très bonne isolation ainsi qu’une bonne étanchéité, il est très léger ce qui permet donc de ne pas être gênant lors de randonnée par exemple et il est aussi facilement compressible et son prix est accessible.

Les inconvénients :

Ce sac sarcophage est d’après mon avis un peu étroit en terme de coupe.


9) Le sac de couchage Lumaland :

sac de couchage 5

Ce sac de couchage est fait avec de la matière synthétique, avec une température de confort de -5°C et un poids de 1,5kg. Il est de forme sarcophage aussi appelé momie et il fait une taille de 2m30.

Ce sac est idéal pour garder la chaleur, il a une grande taille ce qui lui permet d’acceuillir n’importe qu’elle personne peu importe sa taille. Son prix est aussi assez abordable ainsi que sa résistance au froid.

Les avantages :

Sa taille et son rapport qualité prix son pour moi ses meilleurs points fort.

Les inconvénients :

Si je devais donner un point négatif je dirais que son poids est peut être un peu élevé pour le sac de couchage que s’est.


10) Le sac de couchage Millet Syntek 0°C Reg :

sac de couchage 6

Ce sac de couchage est fait avec de la matière synthétique, avec une température de confort de 5°C et un poids de 1kg. Il est de forme sarcophage aussi appelé momie et il fait une taille de 2m10.

Ce sac de couchage est fait en synthétique est il est extrêmement compactable ce qui est un gros point fort, car il sera facile à ranger. Ce sac vous protégera autant de l’humidité que des nuits froides que vous pourriez rencontrer durant votre voyage. Il possède aussi un rabat anti froid à l’intérieur ce qui vous assure une fois encore que votre chaleur corporelle sera bien garder. Enfin, il propose une ouverture spéciale pour faire sortir son bras sans que tout votre sac soit ouvert.

Les avantages :

Il est fabriqué avec un garnissage synthétique très isolant ce qui lui permet de bien garder la chaleur, il est aussi très facile à entretenir et sa forme est idéal pour garder la chaleur corporelle.

Les inconvénients :

D’après mon avis, il n’y a pas vraiment d’inconvénient à donné pour ce modèle.


Quel garnissage choisir pour votre sac de couchage ?

1) Le duvet :

Ces sacs faits en duvet sont généralement faits avec du duvet d’oie ou de canard, ils sont assez simples à transporter, car ils peuvent être très compressés sans aucun problème et ils sont extrêmement confortables. A mon avis son seul point négatif est qu’il est plus compliqué à entretenir et à stocker pour une longue durée.

Leur résistance à l’humidité est assez mauvaise et de plus leur prix est très élevé dû au duvet qu’il contient. Ils ont aussi un pouvoir gonflant qui varie d’un modèle à l’autre et c’est ça qui change aussi la qualité et le prix. En résumé je vous conseille à mon avis de privilégier les sacs de couchage en duvet pour des randonnées exigeantes ou des treks.

2) Le synthétique :

Ces sacs de couchage faits en synthétique sont de plus en plus présents sur le marché, ils sont non seulement résistants à l’humidité mais aussi facile à entretenir. De plus, leur stockage est assez simple et facile. Cependant, leur qualité d’isolation n’est pas super et leur confort et leur température n’est pas au top non plus. Leur prix est par contre nettement plus abordable.

Quelle saison choisir pour le sac de couchage ?

1) Hiver :

Les sacs de couchage d’hiver sont sûrement les plus recommandés lorsque vous partez dans des régions ou les nuits atteignent minimum -15°C.

2) Été :

Les sacs de couchage d’été sont prévus lorsque vous partez dans des régions ou les nuits sont situées entre 0°C ou plus.

3) Les trois saisons :

Les sacs de couchages, matelas trois saisons sont prévus lorsque vous partez dans des régions ou les nuits sont situées entre -1°C et -15°C.

Le système de fermeture du sac de couchage :

1) Une collerette intérieure :

Cette façon de fermer votre sac de couchage vous permettra d’isoler le corps au niveau du torse ce qui vous apportera en plus du confort. Car comme ça la chaleur de votre corps sera bien gardée !

2) Par la capuche :

Cette façon de fermer son sac concerne surtout les sacs de couchage sarcophage, ils ont tous un cordon au niveau de la capuche qui vous permettra de fermer celle-ci et ne laisse donc apparaitre qu’une petite partie de votre visage.

La forme et la taille du sac de couchage :

1) Le sac de couchage sarcophage ou momie :

Cette forme en sarcophage est faite pour garder au mieux votre chaleur corporelle et pour éviter toute perte de chaleur c’est pour ça qu’il est plus serré au niveau des pieds qu’au niveau des épaules, c’est une protection supplémentaire. Cette sorte de sac de couchage possède aussi une capuche qui permet de couvrir votre tête et votre nuque pour encore une fois garder au mieux la chaleur.

2) Le sac rectangulaire aussi appelé de type couverture :

Ces sacs de couchages, matelas rectangulaire ou couverture sont certes plus confortable de par leur largeur mais cependant, pour ce qui est de garder la chaleur il n’est pas le plus efficace, car ayant trop d’espace entre le corps et la paroi du sac de couchage la chaleur s’échappe. Ce type de sac de couchage n’a pas non plus de capuche ce qui empêche à la tête d’être protégée.

Les différentes températures de confort :

1) La température de confort

Elle représente la température extérieure jusqu’à laquelle vous pouvez dormir de manière décontractée sans sentir le froid.

2) La température limite de confort

Elle représente la température jusqu’à laquelle vous pouvez être en position fœtale sans sentir le froid.

3) La température extrême de confort

Elle représente la température extérieure en dessous de laquelle vous risquez l’hypothermie.

FAQ

SWEEBYY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *